Font Size

Cpanel

240615 - Tournoi du sablier

Tournoi de joutes de chevaliers médiévaux sur fond blanc 6199348 Art  vectoriel chez Vecteezy 

240615 -TOURNOI DU SABLIER – au profit de La Lumière

Une semaine après les élections, les résultats ne font pas l’objet de beaucoup de commentaires. TISONNER nos divergences ne sert à rien, je HAIS les positions tranchées que les extrêmes ABOIENT sur le WEB, avec effet RAVAGEUR parfois. Les VILAYETS ne seront pas nos têtes de turcs ; et quand le Québec DEZONA certains de ses territoires, cela ne nous a pas IMPACTE sauf dans le score de cette partie. 

EXIT donc les considérations politiques ! restons consensuels. Je vous relate juste une anecdote pour illustrer cette première manche.

Sur le toit en SHINGLE, un MATOU DEFEQUA (comme le souligne notre arbitre Jérôme, les tirages ne sont pas tous JOLIS). Il fût battu. Et s’il JEUNA les jours suivants, c’est peut-être que le DRIFTEUR n’a pu LOFER correctement et est revenu bredouille. Rien à chaparder, affamé peut-être, du moins il n’a pas REVECU la même punition. A quelque chose malheur est bon !

* * *

Fin de la première manche sur un score du 959 points – 18 coups dont 6 scrabbles.
Un duo d’entrée SHINGLE par Dominique READ et Robert DELAIVE ; deux solos ordi : REVECU et DRIFTEUR

* * *

Grands DIEUX il faut déjà reprendre !
Bières ou « spéciales », vous n’EMECHIEZ que les trop gourmands !

Je PESAIS le pour et le contre et comme d’autres joueurs téméraires j’ai pris un risque … 131 points c’était tentant mais MECHER ne concerne que le tonnelier et non Figaro, pas question donc de faire une marche arrière capillaire. Tant pis, je DECOLERE immédiatement.

Celui qui s’est laissé emporter PLEURERA peut-être … mais ça n’entre pas dans le SCHEMA classique du scrabble.  En règle générale, les joueurs sont fair-play, courtois et ne se FRITENT pas.  Un propos FALOT, une VULGATE quelconque constituent parfois un MIX de NEWS inappropriées, mais jamais rien d’ODIEUX. En tournoi, on reste chevaleresque.

* * *

Fin de la deuxième manche su un score de 881 points – 21 coups dont 3 scrabbles.
Un duo sur SCHEMA par Robert DELAIVE et Benoit ETIENNE ; PESAIS, solo de Francis RENIER, le seul du tournoi qui mérite les 10 points bonus ; et un solo ordi VULGATE.

* * *

Total du tournoi : 1840 points 
Podium général : Robert DELAIVE – Patrick NAVETTE – Dominique READ

Josette, retrouve sa dextérité, et est première RUBIS

Ont été récompensés les joueurs classés premiers des diverses séries et sous-séries

 

Tournoi des 50 ans

Vous êtes ici : Accueil | Le club | Tournois : comptes rendus | 240615 - Tournoi du sablier