Font Size

Cpanel

20231017 - Amicalement vôtre









Amicalement vôtre 231017



La partie a été arbitrée de main de maître par Françoise à la tête de 19 joueurs.

Dès le premier coup, on constate que certains « pros » n’ont pas encore compris le système de ramassage des feuilles de points (au-dessus ??? en-dessous ???). Vous vous hâtiez trop, mais il y a de quoi se « marrer ». Ou alors faire quelques prières trouvées dans le diurnal (par la suite, ce mot a donné du fil à retordre à beaucoup de participants, pour non-acceptation du féminin !)

Christian et Dominique n’ont pas oublié de placer le « caraïbe » pour former « châtiez » ; il aurait ensuite fallu « tchater » pour pouvoir caser le mot mulot mais tous ne l’ont pas fait !

Personnellement, je yodlerai volontiers si j'avais trouvé ces 4 scrabbles.

Après quelques coups classiques, Christian et Laurent ont réussi un beau duo avec « ainou » en collage et sur le triple alors que les autres n’y comprenaient rien (ce n’est pas du chinois mais du japonais..)

Laurent, en grande forme, anticipant sa performance du jour ( il a terminé en 1ère position) n’a pas hésité à faire un « smack » avec Véronique .

La partie s’est terminée dans une ambiance sportive avec le volley, un beau sport d’équipe comme celle que nous, les accrocs d’amicales, formons au sein du « Sablier ».

Voici la définition de mots que certains d’entre nous ont découvert lors de cette partie..(j’en fais partie bien sûr !)

Caraïbe : antillais

Diurnal : partie du bréviaire qui contient l’office du jour (pas de féminin mais bien le pluriel en -aux).

Landier(s) : grand chenêt de cuisine
et n’oubliez pas
Alandier : foyer placé à la base d’un four.

Goges : vient du verbe goger ( couver une maladie en Suisse).

Ainou : langue japonaise ancienne.

Je vous ai partagé mes souvenirs et impressions de cette soirée conviviale en espérant que vous en retiendrez quelque chose…..

Christiane

Vous êtes ici : Accueil | Le club | Amicalement vôtre | 20231017 - Amicalement vôtre